« Séminaire Exceptionnel Ouvrir l’Oreille »couverture_Livret Ouvrir L'oreille

Découvrez les sons cachés et libérez votre voix !

« Grâce à une Nouvelle Méthode, Ouvrez votre Oreille à de Nouvelles Perception et Libérez encore plus Rapidement Votre Voix »


Les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017


Un séminaire sur mesure, une méthode testée et éprouvée en 3 étapes, qui produit des résultats spectaculaires et durables.

Flo Kardinal

Cher Gilles,

Durant ce stage j'ai rencontré enfin la musique , la notion de choeur = ce fut  la première fois que je ressentais  la vibration de toutes ces voix,, la notion d'écoute , en entendant des sons qui me restaient étrangers , en vivant la musique: tout ceci en deux jours ! Je n'ose imaginer ce que peut amener une telle pratique sur une durée conséquente .Gilles, tu m’as m'a ouvert un chemin que je pressentais, mais auquel je n'avais pas accès et j'ai bien l'intention de continuer cette découverte. J'ai ressenti une nouvelle voie/voix en moi.


Par ailleurs une blessure récente due à un choc émotionnel m'impose une attention particulière et durant le stage avec Gilles, j'ai ressenti physiquement une régénération de mes tissus fragilisés , une conscience de ce que je dois travailler , de mes blocages et aussi le bonheur d'une ouverture à un autre niveau...

Flo Kardinal
danseuse, chorégraphe, elle danse son solo « KEM » à Avignon

Bonjour, c'est Gilles Pesnot,photo_Gilles_Pesnot_rond2
Laissez-moi vous poser cette question.

Est-ce que vous aimeriez bénéficier des incontestables avantages d’une capacité à percevoir à nouveau  les sons dans  leur integralité et toute leur profondeur, rapidement et sans efforts inutiles ?
Imaginez un instant pouvoir :

  • Décupler la portée et l'efficacité de vos cours de chant ?
  • Amplifier le plaisir que vous ressentez à chanter (à la chorale, ou en solo)
  • Percevoir les harmoniques de la voix humaine et de tous les sons de la nature ?
  • Vous ouvrir à la joie, la pétillance, la vivance des élixirs harmoniques ?
  • Entendre dans votre voix et la voix des autres les subtilités cachées des messages ?

Comme résultat de ses étapes 

  • Chanter vos airs préférés avec facilité (sans les problèmes habituels de passage, de manque de puissance, de graves ou d’aiguës).
  • Faire passer votre message : être entendu et écouté
  • Libérer les tensions profondes (Dos, cervicales, mâchoires..), qui limitent votre souffle et votre voix.
  • Trouver un souffle ample et profond, gage de confiance et de sécurité
  • Progresser dans la connaissance de vous-même
  • Contacter votre voie véritable et votre être authentique

… Ce sont des expériences que nous sommes nombreux à souhaiter vivre n’est-ce pas ?

Malheureusement, elles sont inaccessibles à la plupart des personnes en difficulté avec leur voix, parce qu’elles ne s’obtiennent que par la maîtrise conjointe du souffle et de l’oreille.   Et vous savez comme moi qu’il faut habituellement des années et des années d’effort pour y arriver et que la route est semée d’embûche.

Oui, c’est un long chemin…

…. qui peut être heureusement parcouru grâce à une nouvelle méthode.

Aider mes Etudiant à Progresser dans leur
Voix Chantée ou Parlée

Je suis Gilles Pesnot, j’étudie la voix, l’oreille, l’émission vocale, le souffle depuis 35 ans et j’enseigne le souffle et la voix depuis plus de 18 ans maintenant.

Je suis un chanteur, professeur de voix et un chercheur, un passionné qui croit à l'importance de partager ses découvertes, ici et maintenant, avec ceux qui sont intéressés.

Lorsque j'ai commencé à enseigner, j'ai remarqué que mes étudiants butaient généralement sur ce que j'appelle la première loi de la voix et du souffle.

Constat N°1 : La plupart des apprentis parleurs ou chanteurs, sont déçus de leur progrès qui sont hors de proportion avec les efforts qu’ils fournissent.

En vérité, la plupart des gens ont vraiment du mal à sortir leur voix et lorsqu’ils y arrivent, il ne la trouve pas belle et sont déçus. En général, ils s’adressent à un professeur de chant et apprennent la « technique vocale » très sophistiquée. Ils ont l’impression de progresser au début, puis, le sentiment  de forcer, de pousser de s’escrimer à faire d’inlassables vocalises, pour un résultat médiocre, pour rester en surface.

Quand j’explique aux gens, pourquoi ils n’arrivent pas à progresser, ils sont souvent choqués.

En réalité, beaucoup ne savent même pas pourquoi ils n’y arrivent pas et se jugent. Je les comprends, car il est très frustrant d’entendre qu’il suffit de faire comme ci ou comme ça et de ne pas y arriver soi-même.

En vérité, la plupart des gens ont vraiment du mal à sortir leur voix et lorsqu’ils y arrivent, il ne la trouve pas belle et sont déçus. En général, ils s’adressent à un professeur de chant et apprennent la « technique vocale » très sophistiquée. Ils ont l’impression de progresser au début, puis, le sentiment  de forcer, de pousser de s’escrimer à faire d’inlassables vocalises, pour un résultat médiocre, pour rester en surface.

Quand j’explique aux gens, pourquoi ils n’arrivent pas à progresser, ils sont souvent choqués.

En réalité, beaucoup ne savent même pas pourquoi ils n’y arrivent pas et se jugent. Je les comprends, car il est très frustrant d’entendre qu’il suffit de faire comme ci ou comme ça et de ne pas y arriver soi-même.

Le Mythe qui vous Bloque dans vos Efforts

Le problème, c’est que les enseignants affirment que le secret de la voix  tient à  l’acquisition de la  « technique vocale «  et cela passe par beaucoup, beaucoup de choses à faire et à penser en même temps ; soulever le voile du palais, abaisser la langue, faire descendre son diaphragme, ouvrir la bouche, écarter les côtes, visualiser le son, le souffle, …

Enseigné comme cela, le chant et la parole deviennent un art extrêmement complexe. Et qu’en est-il du naturel de la voix ?
On à l’habitude de dire dans les conservatoires et les « milieux autorisés », qu’il faut 10 ans, à raison d’au minimum un cours par semaine et 1 heure de pratique quotidienne  pour « faire » une voix, 10 ans !

livre numerique ChloeEt cela marche peut-être pour de très jeunes gens, qui ont traversé avec bonheur les premières années et étapes de leurs vies et en sont sortis indemnes. Mais croyez-vous que cette approche soit adaptée à tout le monde et particulièrement  aux personnes dont la voix est fermée et serrée parce que la vie les a un peu bousculés. Comment faisaient nos ancêtres pour chanter, prenaient-ils 10 ans de cours avant de se lancer ? Honnêtement, je ne crois pas que cela marche, si c’était le cas, tout le monde parlerait et chanterait avec bonheur et facilité. Ce qui me fait de la peine, c’est qu’à cause de ce mensonge, certains laissent définitivement tomber leurs cours de chant ou leur recherche de voix, se privant ainsi d’un des outils les plus puissants pour transformer leur vie. C’est d’autant plus dommage que d’autres parviennent à des résultats extraordinaires, très souvent avec bien moins d’efforts.

Comment chanter et parler d’une voix chaude,
et timbrée, rapidement et sans efforts inutiles :
L’Oreille et la Voix

La bonne nouvelle, c’est que chanter et parler d’une voix sûre et profonde peut être beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

La réalité, c’est qu’il n’y a qu’une seule chose qui fait la différence entre les frustrations de la technique vocale  et la joie d’une voix riche et profonde, et c’est le constat n°2 :

Constat N° 2 : Les personnes qui parlent et chantent avec bonheur ont toutes consciemment ou inconsciemment développer leur OREILLE et leur capacité à discriminer les sons de manière très fine.

Quelles que soient vos heures de pratique, de vocalises, ou votre technique, si vous n'arrivez pas à percevoir finement les sons vous ne parviendrez jamais à développer votre voix de la manière que vous voulez.

Mieux l'on entend et.. mieux l'on chante
De manière très simplifiée, l’oreille pilote l’émission des sons. Alfred Tomatis, génial Orl et phoniatre a mit en évidence cette loi fondamentale:

La VOIX ne contient QUE, ce que l'OREILLE est Capable d'ENTENDRE !

Autrement dit, si votre oreille a perdu la capacité a percevoir certaines fréquences, alors votre voix est amputée de ces fameuses fréquences par exemple:
- Si une voix est amputée de ses aigues, on dira qu'elle est sourde, plate, atone, ennuyeuse et elle aura du mal a se faire entendre.
- Si une voix est au contraire dépossédée de so grave, on dira d'elle qu'elle est criarde, agressive, énervante ou stressante !

 La capacité à entendre, à discriminer finement le contenu acoustique de la voix et des sons en général, est un gage de réussite pour le chercheur de voix.

Sans une bonne oreille, toute la technique vocale du monde ne vous servira a rien !

Constat N° 3 : L’utilisation de la méthodologie
adaptée 
permet de développer rapidement l’oreille
et ouvre la route à une voix libre et riche.

Quand on comprend comment l’interaction entre la voix et l’oreille fonctionne, il est possible de développer la boucle audio phonatoire et l’on constate une amélioration rapide des résultats des cours de chant et du travail vocal. Cela devient simple et évident, il suffit d’appliquer la bonne méthode.
Au début, j’ai cherché moi aussi des moyens compliqués pour libérer ma voix et ma capacité à m’exprimer. Les cours de chant, de solfège, de technique vocale, passé les premiers moments de découverte, m’ont toujours laissé déçu et frustré.
Les professeurs de chant, utilisent encore aujourd’hui les techniques de chant des maitres italiens et leurs déclinaisons qui datent, tenez-vous bien du… XVIIème siècle : ressasser inlassablement ces vocalisent qui n’apportent pas les résultats escomptés.
C’est pour cela qu’elles ne sont pas adaptées à l’homme moderne et son florilège de difficultés si actuelles.

Constat N° 4 : Nous entendons tous – plus ou moins,
mais sommes-nous capable d’écouter ? 

Sommes-nous capables de percevoir dans leur finesse et leur subtilité la musique, les bruits environnants, nos conjoints, nos collaborateurs, nos enfants, nos parents ?
La claire perception de ces sons et leur production consciente permet d’enrichir rapidement l’écoute. La série harmonique repose sur les lois fondamentales qui régissent l’univers et sous-tendent sa formation.
Entendre et chanter les harmoniques c’est se relier et s’accorder aux lois fondamentales. Vous produisez déjà, sans le savoir, naturellement en parlant ou en chantant des harmoniques, mais vous n’avez pas le décodeur. Il vous manque le filtre, le code, la clef pour les percevoir.

Yes, Ouïe Can
Développer l’Oreille et la Voix

C’est pour pallier à ces difficultés que j’ai développé un séminaire d’aide au développement de l’oreille que j’ai baptisé : « Ouvrir l’oreille ».

Dès le travail terminé, je remarque que rien n’est plus comme avant. J’ai entendu les différents sons émis par le frottement du vent sur le casque de moto pendant que nous roulions. Je peux distinguer la mélodie du réfrigérateur, les différents tintements du couvercle que je pose sur la casserole, je perçois la petite musique au-dessus du ronronnement de l’aspirateur. Merci Gilles de ta générosité de nous avoir fait partager ta passion.

Annie, commerçante retraitée

Une méthode simple en Trois étapes

  • 1 ère étape : À la poursuite des sons cachés

    De la même façon que l’arc en ciel dévoile pudiquement les couleurs de la lumière blanche, vous découvrirez une myriade de sons cachés à votre oreille jusqu’à aujourd’hui, par l’habitude, le bruit incessant dans lequel votre oreille est baignée depuis si longtemps. Ces sons sont les harmoniques naturels de tous les sons de la vie et de la voix. La 1ère étape, consiste donc à percevoir ces sons, émis à l’extérieur.

  • 2ème étape : Écoute intérieure

    Et qu’en est-il de notre propre écoute intérieure ? En augmentant notre perception auditive et par rayonnement, les capacités de nos autres sens et fonctions cérébrales, en développant et rétablissant les autoroutes de l’information entre cerveau droit et gauche, nous devenons plus à même de nous connaître nous-mêmes, et à coordonner de manière précise et efficace notre émission vocale, parlée ou chantée. Plus vous entendez finement votre voix, plus elle s’enrichit de ces harmoniques qui sont la principale composante d’une voix que l’on décrit comme chaude, colorée et apaisante.

  • 3ème étape : l’émission des harmoniques

    Produire ces sons apaisants et régénérant est la conclusion des deux premières étapes. Votre capacité à entendre ces sons s’étant élargies dans de grandes proportions, vous permet maintenant d’enrichir votre propre émission vocale. Nous découvrons comment emmètre ces sons à notre tour et bénéficier de leur richesse et  fourniture harmonique. C’est à un arc-en-ciel sonore que le chant des harmoniques nous introduit, qui peut être utilisé comme outil de découvertes,. Il permet d’atteindre un certain état de relaxation, de détente, associé à une profonde vigilance. C’est un approfondissement de l’écoute et, à partir de-là, un contact sensible avec la singularité de notre présence au monde. En quelque sorte, nous pouvons utiliser le chant des harmoniques comme un moyen de voyager en direction de nous-même.

Bonne Nouvelle Pour Les Gens qui N'aiment Pas
Les Techniques Fastidieuses !

Est-ce que vous détestez les méthodes compliquées ou des consignes à suivre à la lettre pendant des mois avant d’espérer voir le moindre résultat ? Moi aussi et je crois que tout le monde est un peu comme ça. Personnellement, je déteste perdre mon temps ou mon argent avec des choses qui ne marchent pas.
J'ai donc conçu le séminaire « Ouvrir l’Oreille »,  pour qu'il soit aussi efficace et aussi simple à suivre que possible.

Au cours de ces deux jours intensifs, vous vous ouvrirez aux sons cachés et développerez  conjointement votre capacité vocale. Vous ferez l’expérience de la perception de  ces sons, de l’écoute de votre propre voix et de la production des harmoniques.

Vous serez rapidement autonome, et vous repartirez avec votre méthode de travail, une méthode incroyablement simple, qui vous permettra, en quelques minutes par semaine d’entretenir et de continuer votre chemin. Vous serez libres et autonomes.
Vous pourrez l’appliquer seul ou avec votre chorale ou votre groupe vocal.
Pratiqué en groupe ce travail prend encore un autre sens, celui du partage et de la relation vraie.

« Ouvrir l’Oreille » est une Méthodologie Eprouvée,
Qui Produit de Vrais Résultats !

Ouvrir l’oreille, n'est ni une poudre de perlimpinpin ni une méthode expérimentale..
C'est un outil professionnel et efficace, développé sur la base de technique ancestrales retrouvées, puis amélioré par des années de pratique au cours des centaines de stages que j’ai donné partout en France et à l’étranger et des centaines de recommandations des pratiquants.
C'est donc une méthode testée et éprouvée que je suis heureux de partager aujourd'hui avec vous.
Au moment où j’écris ces lignes, ma méthode est transmise et utilisée par plusieurs milliers de personnes, dans des pays aussi variés que la France, le Canada, la Belgique, la Suisse et les pays d’outre mer.
Mes vidéos sur le souffle et la voix ont été regardées par plus de 118 000 personnes cette dernière année, c’est considérable.
J’ai transmit ce travail auprès d’enseignants à l’Université François Rabelais de Tours, ou j’ai enseigné pendant  plus de 8 ans, en formation de formateur, comme  intervenant officiel des  Missions Voix en Région, ou encore comme créateur et directeur d’une des plus grosse structure de France dédiée à la voix.
J’ai aussi transmit pendant cinq ans cet enseignement au Centre Européen du Zen, le centre créé par le maître Zen Taïsen Deschimaru, sur invitation de ses successeurs et aujourd’hui en indépendant comme ici avec  vous.
Je suis fier de savoir que l'invention sur laquelle j'ai passé des années de travail aide des centaines de personnes à transformer leur voix, mais aussi vie et à atteindre leurs objectifs de développement personnel et spirituel.

La découverte des vibrations harmoniques a déclenché des réactions physiques et spirituelles de mes sens. Je distingue parfaitement les différents sons et je peux facilement les sélectionner. Sur le plan spirituel, je perçois davantage le côté positif des choses et des événements. Le travail individuel et le travail de groupe sous ta direction est bénéfique pour l’épanouissement de chacun. Je dois maintenant exploiter toutes les possibilités que tu m’as fait découvrir, et les utiliser pour parvenir à mon but : chanter. Merci et encore merci !!!

- Jean, chanteur amateur

Mais je ne m'attends pas à ce que vous me croyiez sur parole. Voici donc des exemples des bénéfices que vous pourrez retirer du séminaire « Ouvrir l’Oreille », tirés de l’expérience véritable des élèves :

  • Chanter vos airs préférés avec facilité (sans les problèmes habituels de passage, de manque de puissance, de graves ou d’aiguës). « Je remercie Gilles de m'avoir emmenée jusqu'où je suis allée !!! Je ne suis plus la même personne...en tout cas je suis emplie d'une joie de vivre nouvelle et j'ai retrouvé une confiance incroyable dans le potentiel que chaque personne a , enfouie en elle, sans oser l'imaginer.... J'avais un voile sur la voix en arrivant au stage, j'en suis partie en m'ayant trouvé une voix de chanteuse d'opéra ... Je ne suis pas préparée à chanter un opéra encore mais pourquoi pas. » Lys – 34 ans
  • Faire passer votre message : être entendu et écouté, « J'ai rencontré il y a quelques jours une copine, que je vois tous les 2 ou 3 mois, et qui m'a dit "tu as l'air bien dans tes baskets, tu as une super voix aujourd'hui" Marie, 32 ans - infirmière (euh oui, il paraît que je parle dans ma barbe d'ordinaire).
  • Libérer les tensions profondes (Dos, cervicales, mâchoires..), qui limitent votre souffle et votre voix. « Deux jours de stage, et voici que mon crâne et mon bassin ont repris la place qu’ils auraient toujours du occuper. Je me sens réaxée et j’ai pris conscience où et comment agir pour maintenir toutes ces modifications bénéfiques. J’ai entendu ma vraie voix et contacté quelques moments de joie, sublimes. Un proverbe amérindien dit : « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. » Gilles, c’est cela que nous avons réussi à faire durant ce stage. Merci de nous accompagner comme tu le fais. » Laurence - 37 ans, commerçante
  • Trouver un souffle ample et profond, gage de confiance et de sécurité. « Je me suis inscrite parce que depuis longtemps je manquais de souffle dans mon quotidien et cela me gênait surtout lorsque je chantais car je devais reprendre mon souffle toutes les 3 ou 4 syllabes. Je suis allée au stage avec beaucoup d'espoir et de doute tout en me demandant ce que cela allait être. Cela a été MAGIQUE ! Dès le premier jour du stage j'ai pris conscience de l'action de mon diaphragme, je me suis mise à l'utiliser et à respirer au lieu de faire les spasmes respiratoires que je faisais au niveau des clavicules. Ma respiration est devenue sereine. J'ai ressenti un apaisement général. » Anne - 67 ans
  • Progresser dans la connaissance de vous-même, « Il manquait une pièce de le puzzle dans la compréhension de mon histoire personnelle à la suite du stage j'ai pu la mettre en place et ainsi donner un sens à ma sclérose en plaques.» Elisabeth - 53 ans
  • Contacter votre voie véritable et votre être authentique, « En raison d'une expérience décevante lors de cours particuliers de chant, je voulais améliorer ma voix parlée et chantée. Je me suis découvert une voix de basse, alors que je ne pensais pas du tout être dans ce registre. La surprise de constater que la puissance vocale pouvait se matérialiser sans effort et "sortait" toute seule. Jean-Paul – 32 ans
  • Mieux gérer vos émotions. « Merci Gilles, je fais maintenant l’expérience de plus de confiance et de présence dans mes relations entre amis et d’une meilleure compréhension de mon vécu. » Patrick 58 ans
  • Gagner confiance en vous-même, « J'ai été éduquée à " ne pas m'écouter " , à ignorer mon corps et ses besoins. Grâce au stage, j'ai un peu l'impression d'avoir été ré-initialisée pour ne pas dire reprogrammée, pour utiliser un vocabulaire à la mode. Je vais essayer de poursuivre le processus commencé : développer l'écoute de mon corps en utilisant ma respiration. Je me sens plus confiante et plus calme, rassurée. » Emmanuelle - 32 ans
  • Rééquilibrer vos énergies, « Quand je suis arrivé au stage, , j'avais une voix de petit garçon et au fil des exercices, ma voix a fini par naître, une voix très masculine que je ne connaissais pas. J'ai compris par la suite que ce petit garçon emprisonné dans ce corps d'homme ne demandait qu'à s'exprimer. Maintenant, ce petit garçon devenu homme peux enfin s'exprimer et prendre sa place. Etant chanteur, je peux également jouir de cette voix que je reconnais maintenant comme une vérité, ma propre vérité. Je me sens enfin libre. » Michel - 39 ans
  • Contacter votre centre énergétique (hara ou dan-tien), « Le premier cours à été comme une naissance pour moi. J’ai senti une énorme énergie m’envahir. Ca m’a aidé à me positionner par rapport à mon entourage, je me sens plus ancrée, plus verticale. Mon bassin s’est placé, je le sens basculer lorsque j’inspire, alors que le haut de mon corps se redresse. Au début ça m’a un peu gênée, car ma tête se redressait et je me trouvai l’air prétentieux, mais finalement ça me fait du bien. J’arrive à me positionner davantage, je suis plus stable, comme si j’avais plus de poids. Je respire mieux ça me calme le mental, mes idées viennent mieux, je suis moins dans la réaction » Marie- Agnès, 46 ans
  • Lâcher prise avec le mental, Vivre pleinement l’instant présent, « Lors d'une des pauses déjeuner, j'ai laissé mes pas me mener dans des petites ruelles du quartier où se déroulait le stage, et j'ai chanté... le sourire aux lèvres, le rire aux yeux, la tête emplie d'une joie...insouciante. J'ai vécu un instant de bonheur très intense avec cette impression fugace de m'être réconciliée avec moi même. Une sorte de libération, un chemin que je pourrais emprunter à nouveau après le stage, une promesse pour l'avenir. » Hélène - 32 ans

  • Prendre votre place et transformer considérablement votre mode de relation aux autres. « Avec mon entourage, je ne réagis plus de la même façon, je me sens apaisée, donc je suis moins réactive, je suis plus à même de gérer mes émotions, et du coup de trouver les mots qu’il faut. J’ai plus confiance en moi et arrive à me faire respecter et entendre, je prends conscience de mes besoins et me fais mieux respecter et me respecte moi-même beaucoup plus. » Annick - 53 ans

La découverte des vibrations harmoniques ont déclenché des réactions physiques et spirituelles de mes sens.

Je distingue parfaitement les différents sons et je peux facilement les sélectionner.

Sur le plan spirituel, je perçois davantage le côté positif des choses et des événements.

Le travail individuel et le travail de groupe sous ta direction est bénéfique pour l'épanouissement de chacun.

Je dois maintenant exploiter toutes les possibilités que tu m'as fait découvrir, et les utiliser pour parvenir à mon but : chanter

Merci et encore merci !!!

- Victor, chanteur

Comment se Passe Exactement le Séminaire Exceptionnel « Ouvrir l’oreille » ? 

En vous inscrivant à « Ouvrir l’oreille », nous embarquons ensemble pour un inoubliable voyage de deux jours à la poursuite des sons cachés.

Je n’ai plus le temps de donner ce séminaire régulièrement, je ne l’ai pas donné depuis 4 ans ! Aussi cette occasion est la seule opportunité pour vous pour peut-être plusieurs années de vivre cet éblouissement, cette fête de l’oreille et de l’écoute, ce  moment extraordinaire de beauté. C’est tellement beau, il y a tellement de joie à contacter cette part de notre écoute et de notre voix.

Pendant 6 jours, inscrivez-vous et recevez mes 5 cadeaux bonus de bienvenue !

  • Bonus n° 5 : Mon irrévocable Garantie 100% 'Satisfait ou remboursé'

    Vous bénéficiez de mon irrévocable garantie “Satisfait ou remboursé“. Si à l’issue de votre premier jour de seminaire, vous n’êtes pas convaincu, ou si la formation ne répond pas à vos attentes, je vous rembourse intégralement vos frais d’inscription. Vous n’aurez même pas à vous justifier et nous nous quitterons bons amis. C’est aussi simple que cela !

Formulaire d'Inscription

Le Séminaire Ouvrir l’Oreille et tous ses bonus 1 x 347 € ou 6 x 62 € Entrez vos informations pour passer à l’étape suivante

Votre vie privée est protégée, vos informations en sécurité

Un Dernier Mot

Merci de m'avoir accordé votre attention jusqu'ici.

S'il y a une chose que mes recherches m'ont enseigné, c'est que rien n'arrive par hasard. Si vous êtes arrivé sur cette page, si vous l'avez lue jusqu'au bout, c'est parce que vous savez que mon travail peut vous aider à modifier profondément votre capacité à entendre, à chanter et parler et à obtenir les transformations que vous recherchez dans votre vie.

J'ai fait tout ce que je pouvais pour construire la porte et vous la montrer. Mais vous seul pouvez la franchir.

J'ai tout fait pour que ce soit l'une des meilleures décisions, et l'une des plus faciles, pour transformer votre voix, votre vie et celle de vos proches. J'ai inclus dans ma méthode exclusive, des guides pour vous accompagner, une transaction simple et sécurisée, ainsi qu'une garantie irrévocable. Tout cela pour un prix accessible au plus grand nombre.

Il y a en fait quatre bonnes raisons qui font de cet investissement une excellente décision pour vous:

  • La méthode avancée pour mieux entendre, mieux chanter et mieux vivre: C'est le chainon manquant de votre voix. La pièce de l'équation qu'il vous manque pour être enfin vocalement libre.
  • Les bonus : Pour mettre toutes les chances de votre côté et partir du bon pied.
  • Une transaction en ligne et sécurisée, pour régler votre inscription l'esprit tranquille
  • Mon irrévocable garantie "satisfait ou remboursé", pour pouvoir enfin vous lancer, en toute sécurité et tranquillité d'esprit.

Sincèrement, à part travailler à votre place, je ne vois pas ce que je peux faire de plus 🙂

Maintenant, nous savons vous et moi que si vous n'agissez pas maintenant, vous ne le ferez jamais. Votre tête vous conduira toujours vers de nouveaux artifices, de nouvelles diversions. Votre décision ici et maintenant peut faire toute la différence entre des efforts inutiles et de vraies expériences chantée et parlée au service de votre développement personnel et spirituel.

La raison principale pour laquelle les gens échouent, c'est qu'ils n'agissent pas au moment où ils devraient le faire. Ce moment, pour vous, c'est ici et maintenant.

Le choix est entre vos mains.

Une seconde naissance, naissance au son, aux couleurs, à la magie de la vie. Gilles, tu m’as fait voyager dans des espaces inconnus ou oubliés. Le son de ma voix est différent, j’entends pleins de petites nuances inconnues de moi auparavant. Rentrée à la maison, les voix de mes enfants étaient elles aussi différentes. Mardi dernier en cours de chant, ma prof m’a demandé ce qui c’était passé dans ma vie ces derniers jours. Je n’ai pas osé lui parler du travail avec toi tellement elle était stupéfaite et contente. J’ai pu passé au dessus des difficultés que je rencontre habituellement, quelle joie ! Merci


Adeline 44 ans, secrétaire médicale

  • Embarquez avec moi pour le monde des harmoniques

    J’ai enregistré ce chant dans une petite église que j’affectionne particulièrement, au coeur des monts d’Ambazac en Haute-Vienne. Installez-vous confortablement, préférez une écoute au casque pour une meilleure perception. Les harmoniques sont ces sons flutés, situés au-dessus du son de base (fondamentale). Ils sont obtenus par la juste coordination de la pression d’air, de la pièce et de la modulation de la bouche. Il n’y a pas d’autre instrument que l’église et ma voix. Régalez-vous !

Formulaire d'Inscription

Le Séminaire Ouvrir l’Oreille et tous ses bonus 1 x 347 € ou 6 x 62 € Entrez vos informations pour passer à l’étape suivante

Votre vie privée est protégée, vos informations en sécurité